91410 Dourdan, France

SUIVEZ-NOUS

NEWSLETTER

Un espace d'exposition mobile
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
L'art contemporain en bas de chez nous

Ce que nous voulons créer ? 

Un espace d'exposition itinérant qui peut se déplacer de ville en ville afin de rendre accessible l'art contemporain à tous. L'espace pourra recevoir différents projets culturels, sollicités par le public, les collectivités, diverses institutions publiques et les entreprises ou associations.

Pourquoi ? 

L'art ne doit pas être une option en restant concentré dans, ou autour, des grandes villes. Il est important de rendre accessible à tous le monde artistique et en particulier le monde muséal

Comment ? 

En invitant des artistes de la scène contemporaine à exposer et à investir la ville ou des lieux de vies et de passages. Sous forme d’événement éphémère, d’une durée qui en général d’un week-end. Les expositions peuvent aussi se coupler à d’autres événements en lien avec le travail de l’artiste : concerts, performances, ateliers, dispositifs originaux de médiation etc.​

 

Comment cela se présente ? 

Le laboratoire culturel, avec l'aide de Julien Bidet-Emeriau, designer du collectif BAM, vous propose de découvrir une première version de l'espace d'exposition mobile. Cette première version, composée de 5 cubes (60X60) sur tiges filetées, accueillera les œuvres des artistes, telles des vitrines. Ce dispositif peut se monter dans n’importe quel espace, fermé ou ouvert pour un art en bas de chez soi. 

______

Grâce à ce nouveau lieu d'exposition et de médiation, l'art vient s'immiscer au plus près des habitants, dans leur ville en répondant aux principes d’éducation par la culture et d’ouverture aux autres. L’art n’est que rarement considéré comme une priorité mais quand on lui reconnaît ses bienfaits, il n’est que plus-value pour ceux qui l’accueil. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now