91410 Dourdan, France

SUIVEZ-NOUS

NEWSLETTER

Partenariat avec l'Atelier d'à Co'Thé - pop up store / Marché de noel du laboratoire culturel

December 02, 2016

Noël approchant, le laboratoire culturel s'installe à L'Atelier d'à Co'Thé et met en place un pop up store du 3 au 30 décembre 2016. 

Avec la complicité de trois artistes (Magali Lambert, Felix Antonio Namen et Léna Piroux), le laboratoire culturel propose une sélection d'oeuvres à offrir. Dessins, photographies, objets numérotés et signés seront à la recherche de leur propriétaire.  

Des créations en édition limitée, à prix accessibles dont certaines réalisations ont même été pensées spécialement pour cet événement. 

Collaboration avec l'association Articulart pour le SABLIVAL de Dourdan

July 01, 2016

Un dessin de l'artiste Felix Antonio Namen a été présenté lors du Sablival afin que les festivaliers le remplissent, à leur guise, de multiples couleurs pour un mélange des pratiques artistiques.

Rencontre #2 avec des enfants de l'hôpital Necker de Paris

June 16, 2016

Marine Mercier, programmatrice du laboratoire culturel, et l'artiste Félix Antonio Namen, sont intervenus à l'hôpital Necker pour parler de l'exposition "The abscence of gravity filled the world" à des enfants malades entre 6 et 15 ans et leur proposer un atelier autour du cadavre exquis ainsi que la mise en couleur des dessins de l'artiste.

Rencontre avec des enfants de l'hôpital Necker de Paris

April 20, 2016

Marine Mercier, programmatrice du laboratoire culturel, et l'artiste Magali Lambert, sont intervenues à l'hôpital Necker pour parler de l'exposition "A l'orée de la forêt" et des hybrides à des enfants malades entre 6 et 15 ans.

Intervention au lycée Alfred Kastler de Dourdan dans le cadre de la semaine culturelle

April 10, 2016

Un projet, avec une classe de première, à été monté autour de la photographie.

Avant l'intervention de deux heures, les élèves furent invités en amont à photographier leur lieu de travail : lycée et atelier.

La rencontre avec Marine Mercier débuta par une introduction à l'art contemporain puis se termina par une intervention plastique sur leurs photographies afin qu'ils se l'approprient pleinement et changent leur perception des lieux. 

DIORAMA #1 au Château de Dourdan dans le cadre de l'exposition "A l'orée de la forêt" de Magali Lambert

April 09, 2016

En partenariat avec le Musée du Château de Dourdan et la ville, une photographie imprimée sur bâche de l'artiste Magali Lambert à été exposée dans la cour du 26 mars au 10 avril dans le cadre de l'exposition "A l'orée de la forêt" pour un dialogue onirique entre l'art contemporain et un lieu chargé d'histoires.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now